Les balades de Westerlies

Les balades :

Information :
La tenue vestimentaire doit se composer d’un pantalon et de chaussures fermées.
 Les casques sont fournis par le centre équestre.


Afin d’offrir une meilleure organisation, les balades se font sur réservation .

Balades en longe, ou les baptêmes à poney dès 2 ans :
Profitez de vos vacances pour faire découvrir les joies du poney à vos enfants et partagez un moment de complicité avec eux, dans le cadre d’un baptême ou d’une balade dont vous tiendrez la longe. Pour un premier contact et une approche du cheval en toute sécurité, nous avons des poneys Shetland, qui ont l’habitude des jeunes enfants.

Balades de 1 et 1 h30 :
Le centre équestre Westerlies organise tout au long de l’année des balades à cheval débutants ou confirmés. Pour un moment de détente, nos moniteurs diplômés accompagnent adolescents et adultes lors de balades en forêt et au bord du lac de Hourtin, vastes territoires dotés d’une faune et d’une flore hors du commun dans un cadre naturel et préservé.

 

Balades de journées, ou randonnées.
Vous possédez vos chevaux, vos moyens de transports et souhaitez organiser un séjour équestre. C’est possible depuis peu. Le Médoc dispose maintenant d’espaces ouverts au balades de plus longue durée, 20 kms, 30 kms, 90 kms, afin d’explorer des territoires variés : « L’équi-viti » ou la découverte à cheval du vignoble, la plage, la forêt…