Participation VACAF

Le Castel Le Village Western est agréé VACAF

Si vous séjournez bien au Village Western et que la procédure suivante est bien respectée, ce système vous permet de ne pas  faire l’avance du montant de la prise en charge de votre CAF (Caisse d’Allocation Familiale) pour votre départ en vacances. Cette prise en charge est en effet automatiquement déduite du montant de votre réservation.

Pour bénéficier au mieux de vos droits lors de la réservation d’un emplacement ou d’un hébergement locatif, c’est très simple : précisez bien votre numéro d’allocataire et votre CAF de rattachement.

A la fin de votre séjour, nous nous chargeons de faire parvenir la facture finale à VACAF qui nous règlera directement sa participation.

Le montant de l’acompte que vous avez à verser au Village Western pour votre réservation reste de 25 % du total de votre séjour prix public (et donc hors prise en charge VACAF) plus 30 € de frais de dossier VACAF, quelque soit la durée de votre séjour et la période de celui-ci.

A la réception de votre réservation sur laquelle vous aurez précisé votre numéro de matricule « allocataire », nous consultons le site VACAF sur lequel est indiqué la liste des personnes bénéficiaires des droits, le nombre de séjours et/ou de jours que prend en charge votre CAF, ainsi que le pourcentage et le montant maximum de l’aide à laquelle vous avez droit pour valider votre séjour.

La procédure reste la même quelque soit votre mode de réservation.

Si vous réservez par internet, complétez le formulaire en ligne, indiquez votre matricule VACAF et votre CAF de rattachement dans la zone commentaire, puis finalisez votre réservation et le règlement en ligne.

Attention les budgets des caisses sont limités, réservez vos vacances avant qu’il n’y ait plus de fonds disponibles !
Vous devez nous transmettre une copie du courrier reçu de VACAF qui mentionne votre nom et votre adresse, votre numéro d’allocataire et vos droits VACAF pour la saison
à venir. Ne nous communiquez pas votre code confidentiel, nous n’en avons pas besoin !

 Vous recevrez dans tous les cas un courrier de confirmation de notre part vous indiquant le montant du solde à régler pour votre séjour au plus tard un mois avant votre arrivée.

Le montant pris en charge par VACAF comprend :

  • le coût pour l’ensemble des personnes prises en charge, sur la durée indiquée, hors prestations supplémentaires
  • le coût de l’hébergement,
  • les frais de dossier.

Ne sont pas pris en charge:

  • les taxes de séjour,
  • les contributions vertes,
  • les demandes spécifiques,
  • la garantie annulation,
  • la présence de votre animal,
  • les autres suppléments éventuels (véhicule supplémentaire,location de frigo, de draps, kits bébé,..).

Veuillez noter qu’en dehors des personnes ayant choisi la garantie annulation (qui peut vous couvrir si les raisons de votre annulation correspondent aux closes de leurs conditions générales), vous restez redevable de la totalité du séjour en cas d’annulation de votre fait si elle intervient moins de 30 jours avant votre arrivée, et donc de la partie normalement prise en charge par VACAF. Nous vous conseillons en l’occurrence de souscrire une garantie annulation au moment de la réservation de votre séjour.

Les conditions de vente de l’établissement auprès duquel vous avez réservé sont celles qui prévalent même si vous bénéficiez de cette participation.

 
Pour revenir à la page « Comment réserver » cliquez sur le lien ci-après : >Comment réserver ?