Dans les environs

Sous la bienveillance du phare de Cordouan, le Médoc s’étend de l’embouchure de la Gironde jusqu’au bassin d’Arcachon.
Universellement connu pour ses grands vins et ses châteaux, le Médoc est également apprécié pour ses longues plages océanes, ses lacs et ses espaces naturels préservés, à découvrir en compagnie d’un guide naturaliste.

Situé sur les berges orientales du lac de Hourtin, notre établissement est le pied à terre idéal pour visiter le Pays Médoc et ses richesses, découvrir la ville de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon, l’estuaire de la Gironde avec le phare de Cordouan, la Dune du Pilat, etc.

Village typique du Médoc situé entre Soulac et Lacanau, Hourtin avec ses plages océanes de sable blond aux dunes séculaires, a su préserver son authenticité, son identité et sa côte sauvage. Profitez de tous ses atouts naturels et découvrez aussi son lac, le plus grand plan d’eau douce de France, avec ses activités de pêche, son port de plaisance, ses marchés traditionnels et son “Ile aux enfants” destinée aux plus jeunes.

La proximité de milieux aussi différents que les dunes, les plans d’eau, les marais et la foret favorisent également une faune sauvage discrète et une flore exceptionnelle comme la loutre et la cistude, le chevreuil, le cerf ou comme le buvard des roseaux.

Découvrez…

thumbnail

Le lac, l’océan, la forêt…

Pour en savoir plus, cliquez sur la photo…

 

 

thumbnail

Le vignoble

Pour en savoir plus, cliquez sur la photo…

 

 

 

thumbnail

La culture et le patrimoine

Pour en savoir plus, cliquez sur la photo…

 

 

 

thumbnail

Les sports et loisirs

Pour en savoir plus, cliquez sur la photo…