Questions/Réponses

DESCRIPTIF DE L'ETABLISSEMENT

Quel est le classement du camping ?

Notre camping est classé 4 étoiles nouvelles normes, pour 300 emplacements. Notre établissement s’attache à satisfaire les besoins et les désirs de sa clientèle. Comme cette classification est essentiellement basée sur des critères techniques et aussi, parce que vos vacances sont précieuses, nous nous soumettons régulièrement à l’audit de Camping Qualité qui s’attache en plus à vérifier la qualité des emplacements, des services, de la propreté et de l’hygiène, de l’accueil, de la sécurité, de l’animation et de toutes les prestations que nous vous offrons. Nous avons d’ailleurs réussi haut la main l’audit de 2014 avec plus de 94% de réussite.

Quelles sont les dates d’ouverture du camping ?

Les bureaux sont ouverts toute l’année, par contre nous n’accueillons notre clientèle que durant la période du 8 avril au 23 septembre 2017 pour les emplacements de camping traditionnels, et du 8 avril au 5 novembre 2017 pour certains des hébergements locatifs.
Le centre d’équitation western fonctionne lui toute l’année.

Quels sont les horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique ?

Nos bureaux sont ouverts toute l’année. Par contre l’accueil physique du public est effectif pendant les période d’ouverture, soit du 8 avril au 23 septembre 2017. En dehors de cette période, nous sommes joignables par e-mail, par téléphone quelque soit votre question. Nous répondons à toutes vos questions formulées par téléphone de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. N’hésitez pas à nous solliciter !

Quelle est la superficie du camping ?

Le Village Western est un parc de 11 hectares, composé de 300 places réparties en emplacements dédiés au camping traditionnel et en emplacements équipés d’hébergements locatifs (chalets, bungalows toile, tipis ou mobil-homes) agencés et équipés pour votre confort. Nous profitons également de l’accès à des parcelles de forêt mitoyennes qui vous permettent de bénéficier du centre d’équitation et de paddocks d’une part, ainsi que d’un étang et d’autres espaces de villégiature d’autre part.

Est-ce ombragé ?

L’ombrage dépend des quartiers du camping. Tous les arbres n’en sont pas au même stade de développement du fait de la tempête de décembre 1999. Nous avons recherché à vous offrir des espaces paysagers travaillés avec des essences souvent locales (arbousiers, chênes, ..) non banalisantes, en accentuant notre volonté sur le développement harmonieux de notre environnement. Pour des raisons de sécurité les zones dédiées aux hébergements locatifs ne sont pas situées sous les pins néanmoins les hébergements peuvent bénéficier de leur ombre portée ou de l’ombre des arbres feuillus sur les parcelles. Quant aux hébergements destinés à accueillir les tentes, caravanes ou camping cars nous pouvons vous proposer de choisir entre notre quartier ombragé des Bois d’Oregon ou nos parcelles plus ensoleillées de la Grande Prairie.

Comment est composée la clientèle, est-ce un établissement calme ?

Au Village Western, la grande majorité des familles est française. Mais nous accueillons avec tout autant de plaisir différentes nationalités. La proximité du lac fait que beaucoup de nos hôtes sont accompagnés de jeunes enfants ; notre établissement reste calme de jour comme de nuit durant laquelle une certaine discipline s’installe de fait !

Les animaux sont-ils acceptés au Village Western ?

Nos amis les bêtes pourront vous accompagner en vacances sous certaines conditions. Sachez qu’elles devront être tenues en laisse et que leurs carnets de vaccinations devront être à jour. D’autre part, la propreté est à vos soins, et la tranquillité pour votre voisinage est une condition sine qua non. Nous n’accepterons qu’un seul chien par réservation, quelle que soit sa taille. Les chiens sont acceptés si vous louez une parcelle de camping et dans les hébergements locatifs (sauf les tipis). Dans tous les cas, ces derniers devront être tenus en laisse, ne jamais errer même autour de votre emplacement et ne jamais rester seuls dans la location afin d’éviter toute dégradation ou nuisance sonore. Vous devrez vous acquitter pour eux d’une redevance par jour et par animal. Les chiens catégories I et II du classement préfectoral seront refusés, et pour les autres animaux, merci de prendre contact avec le personnel en charge de l’accueil du camping.

Doit-on rentrer avec un badge, un bracelet inviolable ou par une barrière ?

Dans la mesure du possible nous souhaitons éviter l’aspect restrictif et suspicieux du badge. Tant que les campeurs « joueront le jeu » nous ne passerons pas à cette étape contraire à nos convictions. Néanmoins une barrière d’accès permet de contrôler pour votre tranquillité l’accès des véhicules et d’endiguer une circulation inutile.

Acceptons-nous les campings caristes ?

Bien évidemment, aux mêmes conditions que les autres campeurs en caravane.

PISCINES, PLAGES ET BAIGNADES

Quelle est la distance par rapport aux plages ?

La plage la plus proche est à environ 500 m. Il s’agit de celle du lac. Vous pourrez y accéder à pieds en 10 mn ou bien à vélo en suivant la piste cyclable qui part du camping. Si vous préférez aller à l’océan, il faudra prendre votre vélo ou votre voiture et parcourir environ 10 km (pas d’inquiétude, le parking sur place est gratuit). En juillet et en août, une navette est à la disposition des estivants (pour les conditions, vous devez vous rapprocher de l’OT de Hourtin).

Comment se compose la piscine du Village Western ?

Notre piscine de plein air se compose de deux bassins ; une pataugeoire de 45 m² avec une profondeur qui varie de 0,20m à 0,40 m et une piscine de 230 m² de 1,60 m de profondeur qui est chauffée… Nous n’avons pas de toboggans aquatiques, en revanche des bains de soleil sont mis à votre disposition sur la plage de la piscine agrémentée de massifs végétaux et de parasols. Cette dernière est en général ouverte du 1er juin au 15 septembre, de 10h à 19h (19h30 en juillet et en août).

Quelles sont les conditions pour aller à la piscine ?

Seuls les vacanciers de l’établissement ont accès à la piscine. Étant donné que les bassins ne sont pas surveillés, l’accès est autorisé si les petits sont accompagnés d’un adulte.
Et nous conseillons aux messieurs de prévoir un slip de bain pour ne pas être déçus.

La plage de l’océan est-elle dangereuse ?

La plage n’est pas dangereuse dès lors que vous restez dans la zone surveillée par les maitres nageurs (présents de fin juin à début septembre). Aucun problème non plus pour les enfants en bas âge dans ces conditions, l’idéal étant souvent de les amener à marée basse afin qu’ils puissent profiter des petites poches d’eau formées sur la plage. Les maitres nageurs tiennent compte des formations des baînes (les cuvettes naturelles provoquées par le ressac, qui se remplissent et se vident au gré des marées) pour installer les limites des zones de baignades surveillées. Respectez cet espace conseillé pour vos baignades.

Les animaux sont-ils acceptés sur les plages ?

Sachez qu’il leur est interdit d’accéder aux plages surveillées du lac et de l’océan. Toutefois tenus en laisse ils sont autorisés en dehors de ces limites. Nous pourrons vous communiquer à l’accueil, lors de votre séjour parmi nous, les endroits autorisés.

ACTIVITES ET ANIMATIONS

Est ce que toutes les activités proposées par le camping sont gratuites ? Est-ce que ce sont toujours les mêmes ?

Concernant les activités du camping proposées sur les plannings hebdomadaires, l’accès est gratuit et réservé aux résidents du Village Western ayant réservé directement auprès de notre service de réservation. Selon les périodes de l’année, les activités varient : les végétaux que vous pouvez apprécier sur une semaine particulière peuvent ne plus être en fleurs sur une autre. Nous nous adaptons donc au rythme des saisons pour cela. Ainsi, la tonte des brebis est une activité ponctuelle, alors que la partie initiation au lasso peut vous être proposée régulièrement. Nous avons souhaité vous proposez ces activités originales. Leur accès, est réservé exclusivement aux vacanciers du Village Western. Nos clients ont accès à l’intégralité de la palette d’activités proposées qui permettent, le temps d’un moment, de replonger dans l’histoire du monde et des techniques. Quoi de plus sympa que de s’instruire en s’amusant ! Par contre les activités de monte western sont payantes, elles sont détaillées dans la partie Westerlies, le nom de notre centre d’équitation western.

Y a t’il un mini club pour les enfants au Village Western ?

Notre club enfant, le Club Papoose, accueille les enfants librement, ils viennent partager une activité à l’occasion d’ateliers. Attention ceci n’est pas une garderie d’enfants, néanmoins, les enfants de tous âges sont les bienvenus. Les familles son responsables de la surveillance des enfants : les plus jeunes seront obligatoirement accompagnés de leurs parents, et pourront participer ainsi comme les autres aux activités.

Les matins et fin de journée de semaine en été, ils pourront rencontrer des copains en pratiquant en compagnie de notre intervenant des activités ludiques, en relation avec un programme pédagogique établit pour l’été… Nous vous proposons toute une palette d’activités originales que vous n’aurez que peu l’occasion de faire en dehors de notre village ! Les adultes se joignent également à ces activités dont l’intérêt est manifeste. Les enfants et leurs parents sont demandeurs de ces moments de partage simples ou créativité, amusement et pédagogie sont solidaires. Tous peuvent apprendre à leur niveau : les enfants les bases, les adultes des compléments d’informations.

Que peuvent faire les adolescents ?

Nous ne sommes pas un établissement comme les autres, de ce fait les activités de notre établissement ne sont pas celles que vous retrouverez ailleurs. Il y a de nombreux adolescents qui apprécient ce que nous proposons. Si cela ne correspond pas au goût et à leurs attentes ils se retrouvent entre eux en général à la piscine ou sur le terrain de beach volley…. A cet effet, du matériel sportif peut leur être prêté.

Y-a-t-il une discothèque ?

Nous sommes un camping familial, avec une thématique originale. Une discothèque ne correspondrait pas à notre démarche. En revanche, des animations sont proposées presque tous les soirs : soirées danse Country, soirée « dance » (1 fois par semaine), soirées avec projections cinématographies de Western, soirées thématiques, etc…

Que peut-on faire à proximité du camping ?

Le Village Western est un lieu idéal pour les activités de découverte sportive. Que se soit à l’océan, au lac, ou en forêt, les lieux pour s’amuser en se dépensant ne manquent pas à Hourtin ! Rien de mieux pour pouvoir décompresser et se ressourcer tout en plaisir : surf, kite surf, voile, planche à voile, VTT (X country, freeride), équitation, promenade,… -sur le plan sportif, il existe notre centre d’équitation western, des clubs de voile, des cours de tennis (face au camping) et des pistes cyclables (surtout n’oubliez pas que nous pouvons vous louer des vélos!), des sentiers de randonnées, des écoles de surfs, skate park, spot de kite-surf, un golf situé à 30 km. -sur le plan plus culturel, vous ne pourrez éviter la visite de la dune du Pyla et d’un des plus grands parcs ornithologiques de France qui se trouvent à 90 km du camping. La visite de l’île aux oiseaux, du banc d’arguin et des parcs ostréicoles peut se faire en bateau au départ d’Arcachon. La nature y est omniprésente. Le lac de Hourtin avec ses magnifiques rives sauvages se trouve à 0,5 km et peut être atteint en vélo en site propre. Des lieux encore incontournables comme le Médoc avec sa route des grands crus bordelais, Soulac, avec sa basilique Notre dame de fin des terres,….

Quels sont les équipements sportifs du camping ?

Nous disposons d’une aire de jeux pour les enfants, de table de ping-pong et d’un terrain de beach-volley. Concernant les infrastructures équestres, nous disposons de deux manèges couverts (un de 20 x 40 m, l’autre de 30 x 50 m) d’une carrière de 20 x 30 m, d’un rond de longe de 18 m de diamètre.

Quels sports peut-on pratiquer dans un rayon de 10kms ?

Pour les fanas d’activités, il n’y aura que l’embarras du choix : équitation, VTT, surf, kite-surf, pêche, ski nautique, voile, planche à voile, jet-ski, bouée tractée, tennis, golf, parcours aventure, course à pieds et randonnées pédestres dans la forêt,…

Peut-on venir avec son propre cheval ?

Oui cela est tout à fait possible. Il suffit juste que vous preniez contact avec nous par téléphone ou mail. Nous nous chargerons de transmettre votre demande à l’équipe de notre écurie Westerlies qui vous communiquera les conditions.

Les tarifs du centre équestre Westerlies

Ils sont consultables sur le lien cliquable en passant la souris sur l’onglet « Equitation Western ».

CONFORT DE VIE ET SERVICES SUR PLACE

Peut-on louer des vélos ?

Et si vous ne vous embêtiez plus avec tous vos vélos ! Nous vous proposons, en plus de tous les services déjà à votre disposition, la possibilité de trouver sur place notre boutique de location de vélos. Du VTT de la marque COMMENCAL pour les plus sportifs, au VTC Gitane pour adultes et enfants. Ce parc locatif est à votre disposition pour vous permettre de découvrir grâce aux nombreuses pistes cyclables les atouts naturels de notre station. Remorques et sièges bébé sont également à votre disposition. Vous pourrez également louer des Beach Cruiser ou Chopper, aux couleurs vives et à la ligne élégante. Contactez-nous pour de plus amples renseignements. Et assurez-vous de la disponibilité pendant votre séjour des modèles qui ont retenu votre attention en les réservant en même temps que votre séjour.

Quelles sont les périodes d’ouverture du restaurant et de l’alimentation ?

Vous pouvez profiter de nos services dès le samedi 1er juillet et ce jusqu’au 3 septembre 2017.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

La législation de la Gironde du fait des pinèdes interdit strictement les barbecues à charbon et à feu ouverts sur les emplacements. Vous pouvez néanmoins apporter votre barbecue électrique ou bien à gaz. Vous pouvez encore profiter de l’aire de pique-nique équipée de barbecues à charbon collectifs sur dalle aménagée.

Le camping est-il éclairé la nuit ?

Oui, les allées sont éclairées, et les blocs sanitaires également.

Comment sont équipés les sanitaires du Village Western ?

Les sanitaires sont équipés de cabines de douches individuelles, avec eau chaude. Des cabines spécialement équipées pour les handicapés ou destinées pour bébé (avec baignoire et table à langer) sont accessibles sur demande.. Les camping-caristes ayant des cassettes chimiques y trouveront des vidoirs. En pleine saison, les sanitaires sont nettoyés 2 fois par jour par nos équipes.

Y a-t-il une laverie dans l’établissement ?

Oui. Elle équipée de machines neuves fonctionannt avec de la monnaie ! Un lavage vous coûtera 5,00 €, et vous trouverez également des sèche-linge (3 €) et des planches à repasser. La lessive n’est pas fournie, mais vous pouvez trouver cette dernière avec différents conditionnements (dont un conditionnement uni-dose à l’épicerie du camping). Pour les plus courageux, des fers à repasser sont disponibles en prêt à la réception, moyennant une caution.

Les conteneurs poubelle sont-ils éloignés des emplacements ?

Pour des raisons de salubrité et dérangement minimal en termes de bruit et/ou d’odeurs pour nos campeurs, les conteneurs sont regroupé près de la sortie du camping, en bord de route et donc loin des emplacements et/ou hébergements locatifs.

Cet espace pour les poubelles offre-t-il le tri sélectif ?

Oui dans la mesure du développement du tri sélectif par la ville de Hourtin. Ainsi, sont en place les conteneurs pour le verre, pour les emballages (containers à couvercle jaunes) et pour les déchets mélangés (containers à couvercle marrons). A titre personnel nous proposons une récupération de vos déchets de pain sec (destiné aux chevaux).

POUR RESERVER

A partir de quelle période est-il possible de réserver ?

Vous pouvez réserver dès le début du mois de septembre de chaque année ; en fait dès que nos nouveaux documents sont établis.

Comment fait-on pour réserver ?

Les demandes de réservation sont traitées dans l’ordre de leur arrivée, à condition que le dossier soit complet.
Vous avez 4 modes de réservation au choix :
Par internet, sur ce site, à la rubrique Réservations/Devis. En quelques clics, vous accédez aux disponibilités, vous avez également la possibilité d’établir un devis. Vous pouvez réserver votre séjour grâce au paiement par carte bancaire, nous procèderons à la réservation. Nous vous adresserons également par la suite une lettre de confirmation par voie postale.
Par téléphone au : 05 56 09 10 60. Vous pouvez obtenir toute information, nos disponibilités et nos tarifs. Soit nous procédons à la réservation immédiatement avec votre numéro de carte bancaire, soit vous nous adressez un chèque d’acompte et la réservation sera effective à réception de votre règlement. Dans tous les cas, nous vous adresserons un contrat que vous devrez nous retourner complété et signé.
Par courrier électronique à : village-western@orange.fr Vous nous retournez en pièce jointe votre contrat complété et signé sur lequel est mentionné votre numéro de carte bancaire pour rendre effective votre demande ainsi accompagnée du règlement de votre acompte. Après acceptation de la réservation, nous vous adresserons une lettre de confirmation.
Par courrier à : Village Western, Camping & Ranch Resort, chemin de Bécassine, 33990 HOURTIN Vous nous adressez votre demande de réservation, téléchargeable sur ce site complétée et signée accompagnée du règlement de votre acompte. Après acceptation de la réservation, nous vous adresserons une lettre de confirmation.

Doit-on rester ou réserver une semaine automatiquement ?

Non, vous pouvez séjourner moins longtemps si vous le souhaitez, mais tout dépend des périodes.
Pour les hébergements locatifs:
Basse saison
Entre la date d’ouverture vers la mi-avril et fin juin et dès la fin août jusqu’à la fin du mois de octobre il est possible de réserver nos locations pour des week-ends et courts séjours. Le jour d’arrivée est libre.
Haute Saison
En pleine saison (juillet et août en général) les hébergements locatifs sont loués par période complète de 7 jours, 10 jours ou 11 jours (7, 14, 21 jours etc) (avec des possibilités de vous accueillir du samedi au samedi, du dimanche au dimanche, du mercredi au mercredi, du jeudi au jeudi, du samedi au mercredi (11 nuits), du mercredi au samedi (10 nuits) du jeudi au dimanche ou encore du dimanche au jeudi).
Pour les emplacements de camping:
Ils sont disponibles même pour une nuit en basse saison. Sur toute la période d’ouverture les jours d’arrivée et de départ sont laissés à votre convenance. Il est vrai qu’en plein été nous enregistrons les réservations pour des durées de 7 jours minimum.

Quels sont les moyens de paiement acceptés lors du versement de l’acompte ?

Pratiquement tous les moyens de paiement sont acceptés au camping, que ce soit au moment de votre réservation, ou sur place, auprès de l’accueil ou bien encore dans les commerces annexes : espèces, cartes de crédit, chèques tirés sur une banque française, chèques vacances ANCV, mandats postaux, virements bancaires (contactez-nous afin de connaitre nos coordonnées bancaires).

Peut-on souscrire une assurance annulation ?

Oui, c’est à vous d’en souscrire une si vous le souhaitez. Vous pouvez la souscrire directement par notre intermédiaire au moment de votre réservation.

Peut-on modifier une réservation ?

Sous certaines conditions, oui. Contactez-nous par e-mail ou par téléphone, notre équipe en charge des réservations vous répondra.

VOTRE ARRIVEE, VOTRE SEJOUR ET VOTRE DEPART

Quels sont les moyens de paiement acceptés au Village Western ?

Pratiquement tous les moyens de paiement sont acceptés au camping, que ce soit au moment de votre réservation, ou sur place, auprès de l’accueil ou bien encore dans les commerces annexes :
espèces, cartes de crédit, chèques tirés sur une banque française, chèques vacances ANCV, mandats postaux, virements bancaires (contactez-nous afin de connaître nos coordonnées bancaires).
Les  » bons vacances  » de la CAF ne sont pas acceptés en tant que moyen de paiement.

Peut-on amener des  » bons vacances  » néanmoins ?

Bien sûr. Nous ne les acceptons pas en tant que moyen de paiement, cependant, si vous avez payé votre séjour directement auprès de notre établissement, nous complèterons vos documents, et si vous avez payé votre séjour à un autre organisme (comité d’entreprise ou tour opérator), cet organisme complétera vos documents et nous pourrons vous établir une attestation de séjour.

Nous bénéficions également d’un accord avec VACAF si votre CAF y participe et vous en a informé en vous communiquant votre numéro d’allocataire.

Comment s’effectue l’arrivée ?

Lors de votre arrivée, rendez-vous directement à l’accueil pour effectuer votre enregistrement. Nos hôtesses vous transmettront tous les éléments pour bien débuter votre séjour.
Concernant les hébergements locatifs une caution de 300 Euros à déposer en chèque, espèces ou relevé de carte de crédit, sera systématiquement demandée (450 Euros si présence d’un animal). Pensez à rédiger votre chèque de caution pour rendre votre arrivée plus rapide. Le règlement du solde du séjour sera lui aussi demandé, comme cela vous est précisé sur votre justificatif de réservation adressé par courrier à votre domicile.
Concernant les emplacements de camping, vous choisissez votre emplacement de camping en fonction de votre équipement et des disponibilités. Une caution de 10 Euros vous sera demandée pour obtenir le badge d’accès pour votre véhicule et vous sera restituée au moment de votre départ. Nous vous demandons de régler votre séjour au plus tard la veille de votre départ pour les séjours non réservés.

Le dépôt d’une caution est-il vraiment obligatoire à l’arrivée pour les hébergements locatifs ?

Oui, c’est obligatoire pour tous les hébergements locatifs. Elle s’élève à 300 euros (450 Euros si présence d’un animal) sous forme de chèque, espèces ou relevé de carte de crédit, qui vous est restituée à la fin du séjour après un contrôle de l’état technique et de la propreté par un membre du personnel. Vous êtes responsable du nettoyage final et de l’inventaire tel que trouvé à l’arrivée.

Peut-on arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Oui sous certaines conditions. Il suffit que vous nous contactiez quelques jours à l’avance pour convenir des modalités de votre arrivée.

Peut-on partir en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Oui en nous prévenant. Dans ce cas vous devrez déposer le badge de la barrière d’accès et les clés de votre location, après l’avoir nettoyée, dans l’endroit convenu, au moment de votre départ. L’inventaire sera effectué ultérieurement par un de nos réceptionnistes et votre caution vous sera renvoyée par la poste.

L’accès du camping est-il privé, peut-on recevoir de la visite ?

Le Village Western est un établissement surveillé et entièrement clos ; vos enfants pourront s’y promener et faire de la bicyclette. C’est aussi, mais surtout un établissement privé. Aussi, les visiteurs (votre famille, vos amis et toutes les personnes qui vous rendent visite ponctuellement, mais qui ne dorment pas au camping la nuit) peuvent être admis dans l’enceinte de l’établissement uniquement après avoir été autorisés à pénétrer par notre gestionnaire ou son représentant, et ce sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent et conformément au règlement du camping. Aussi, vous devrez (dès l’arrivée de vos visiteurs et en leur compagnie) vous présenter à la réception afin de procéder aux formalités d’entrée. Afin de ne pas sur peupler les installations, quand les visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit est tenu de s’acquitter, au delà de 2 heures, d’une redevance «Visiteur» dans la mesure où ces derniers peuvent avoir accès aux prestations et installations du camping; d’autant que vos voisins qui n’auraient pas de visiteurs trouveraient anormal que des gens de l’extérieur profitent des mêmes services qu’eux ! Dans le même ordre d’idée, les voitures des visiteurs ne sont pas autorisées dans le terrain de camping à moins qu’ils ne s’acquittent de la redevance afférente afin de se voir délivrer la carte permettant de passer les barrières automatiques.

Peut-on stationner le véhicule sur l’emplacement ? Comment faire avec 2 voitures ?

Votre voiture peut être stationnée sur votre emplacement (en camping ou en location). Le tarif des emplacements ainsi que celui de chaque hébergement locatif inclut un véhicule qu’il est possible de stationner sur les abords de votre emplacement. Attention cependant à bien tenir compte des horaires de circulation autorisée dans le camping Pour tous, l’heure de silence exigée est 22h30 heures sans exception. La circulation dans l’enceinte de l’établissement est donc strictement interdite passé cette heure. Vous ne pourrez plus rentrer, ni sortir avec votre véhicule du camping. De la même façon, même après un repas chez des voisins un peu éloignés dans l’enceinte même du camping, vous ne serez pas autorisés à rouler pour rejoindre votre emplacement. Le portail re-ouvre sur le coup de 7h30 du matin pour les véhicules. Par contre dans tous les cas, le portail pour les piétons est ouvert 24h/24. Si vous avez deux véhicules, normalement les emplacements de 100 m² et plus peuvent les accueillir. Tous les véhicules sont juste à déclarer auprès de la réception (le deuxième véhicule entraînant dans tous les cas une taxe pour les clients du camping). Sinon vous avez également possibilité de les garer à l’extérieur de l’établissement.

Conduite automobile dans le camping

La vitesse maximale dans le camping est de 10 à 20 km/heure pour des raisons de sécurité. En effet les enfants circulent librement et souvent à vélos ou en courant.

LES HEBERGEMENTS LOCATIFS

Quel jour d’arrivée proposez-vous pour les locations ?

Le jour d’arrivée et de départ pour certaines de nos locations est le samedi. Pour d’autres c’est le dimanche. Pour certains modèles vous avez le choix (selon les disponibilités) entre le samedi, le dimanche, le mercredi et même le jeudi. Ces deux derniers jours sont parfaits pour voyager sans route surchargée ! Et pour un séjour à la carte, profitez des formules ( 7 jours minimum) samedi-mercredi, mercredi-samedi, dimanche-jeudi voire jeudi-dimanche. Plus d’une semaine pour bien décompresser et moins de 15 jours pour alléger le budget. A vos calculatrices !!!!

Quel est le nombre maximal de personne par location ?

Il correspond au nombre indiqué pour chaque hébergement locatif (adultes, enfants et bébés inclus-un bébé est considéré comme une personne à part entière). Pensez à compter tout le monde lorsque vous réservez. Si jamais ce nombre était dépassé, et sur acceptation sine qua non du service des réservations, une redevance supplémentaire serait demandée pour le locataire supplémentaire au tarif en vigueur pour un campeur supplémentaire/visiteur mentionné sur la grille tarifaire en vigueur.

Les bébés sont-ils comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement ?

Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement. Le nombre de personnes maximum indiqué dans chaque location ne doit pas être dépassé.

Y a-t-il des réfrigérateurs et des équipements particuliers dans les locations ?

Oui, chaque location est équipée de réfrigérateur, de plaque de cuisson à feux au gaz, d’un four micro-ondes, d’une cafetière électrique et de vaisselle. Certaines vous permettent même de profiter du confort d’un lave-vaisselle, d’un réfrigérateur-congélateur, voire d’un sèche cheveux !

Les draps et couvertures sont-ils inclus ?

Toutes nos locations disposent d’oreillers, de couvertures, de taies et d’alèses jetables. Les draps sont disponibles à la location pour la durée de votre séjour, sur réservation auprès de notre accueil (voir grille des tarifs « Divers »). Et nous vous mettons à contribution au moment de votre départ puisque nous vous demandons de rapporter vos draps ainsi que tout autre élément loué à la réception avant de récupérer votre caution !

Peut-on louer des lits pour bébé ?

Oui, des lits « parapluie », des chaises hautes et même des baignoires peuvent vous être loués (voir grille des tarifs « Divers »). Et nous vous mettons à contribution au moment de votre départ puisque nous vous demandons de rapporter tout élément loué (kit bébé, le lit, la chaise bébé, etc…) à la réception avant de récupérer votre caution. Attention cependant, les lits pour les bébés ne sont pas fournis avec les draps.

Y a-t-il des téléviseurs dans les locations ?

Nos locations ne sont pas équipées de téléviseurs et si vous souhaitez amener le vôtre il faudra penser à vous munir d’une antenne intérieure. Nous ne disposons pas non plus de téléviseur dans l’enceinte de l’établissement.

Peut-on fumer dans les locatifs ?

Pour des raisons de courtoisie pour les locataires qui vous suivront, il est interdit de fumer dans les hébergements locatifs.

Le ménage de fin de séjour est-il réellement obligatoire ?

Nous nous engageons à vous accueillir dans des hébergements impeccables au moment de la remise des clés. Aussi, nous vous demandons de nous les restituer également très propres. Vous êtes responsable du nettoyage final et pour faciliter votre ménage nous pouvons mettre à votre disposition un aspirateur si vous le souhaitez. Néanmoins si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer une prestation « Ménage fin de séjour » (voir grille des tarifs « Divers ») afin de vous en décharger.

LES EMPLACEMENTS DE CAMPING

Quel est le nombre maximal de personne par emplacements ?

6 personnes (adultes, enfants et bébés inclus).

Pourquoi nous indiquer les dimensions des tentes, caravanes et camping-cars ?

Il est très important de nous indiquer la taille et le nombre de vos installations (tente, caravane…) au moment de la réservation. Une place peut être parfaite pour accueillir une tente et inadaptée pour une caravane ou un camping-car si jamais un petit arbre vient à en gêner l’installation, ou si la superficie globale des structures est en dehors des autorisations légales de la DDE de la Gironde !

L’eau et l’électricité sont-elles incluses ?

L’accès à l’eau est bien entendu inclus dans le prix de votre emplacement, pour vous permettre de profiter des sanitaires. En plus, si vous le souhaitez vous avez la possibilité de vous raccorder depuis votre emplacement au réseau d’eau potable en en demandant le confort qui vous permettra également d’évacuer vos eaux usagées. Concernant l’électricité, pour répondre aux différents souhaits, le prix de l’électricité est à ajouter si vous désirez en avoir le confort. N’oubliez pas de le préciser au moment de votre réservation. Et pensez à vous munir d’une rallonge assez grande pour vous connecter à la borne électrique (minimum 25 m en une seule longueur) qui est toujours collective. Nos bornes possèdent des prises femelles CEE qui ne pourront accueillir que vous rallonge en prises mâles CEE (norme camping européenne).

Y a-t-il une possibilité de vidanger les eaux usées sur l’emplacement ?

Oui si vous avez fait le choix d’un emplacement de camping raccordé à l’arrivée d’eau potable et à l’évacuation des eaux usagées. A défaut, si vous disposez d’un bac amovible pour WC chimiques vous pourrez le vider aux sanitaires.

Les emplacements sont-ils bien ombragés ?

Nous disposons de deux quartiers pour vous accueillir. Un quartier plus ombragé car sous une pinède et un quartier plus ensoleillé. A vous de nous le dire au moment de votre réservation. Néanmoins, vous devez toujours tenir compte du fait que les arbres se trouvent souvent en bordure des emplacements et que l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée.

Faut-il des jetons pour prendre les douches ?

Non, puisque les douches sont en accès libre.

Y a-t-il une possibilité de louer des réfrigérateurs ?

Oui, il vous suffit de réserver ces derniers auprès de notre équipe avant votre arrivée (voir grille des tarifs « Divers »).

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ? N’hésitez pas à nous contacter.