Un trophée pour le Village Western!

Un trophée pour le Village Western!
18 h 29 min , 8 février 2017 0
Posted in: Actualités

Fiers de nos équipes!

C’est avec grande fierté que je vous annonce la victoire du Village Western aux Horseee Riders Choices 2016. Premier parmi 670 écuries participantes, nous sommes arrivés premiers avec la meilleure note ET le plus grand nombre d’avis de cavaliers! Merci à vous!!!

Mais quoi de mieux que de reprendre l’article de Sud-Ouest pour en parler.

Une écurie Hourtinaise, le Village Western, primée par le magazine L’Eperon et Monsieur Pierre Durand, (médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988), pour son professionnalisme et son approche 2.0 de l’équitation au Jumping International de Bordeaux.

Vendredi 3 février dernier, à Bordeaux, les lauréats de l’édition 2016 des « Horseee Riders Choice », se sont vus remettre labels et trophées. Horseee pour ceux qui ne connaissent pas est une plateforme web d’avis et réservations en ligne dans les centres équestres et écuries. C’est en bref le TripAdvisor du cheval.

Sur les 670 écuries participantes seules 3 ont obtenu le label « Horseee Riders Choice », chacune dans leurs catégories : tourisme, pensions et cours. Le Grand Prix quant à lui a été attribué par le jury à l’écurie labellisée, jugée exemplaire dans son approche clients.

Le Jury était composé cette année de Audrey Aussibal (Directrice du Pôle Hippolia), Jessica Gordon (Directrice Salon du Cheval de Paris 2016), Claire Lecarpentier (créatrice du blog ABC du Cheval), Alain Liberos (Président de l’association Route d’Artagnan), Phoebe Perdreau (directrice Caval&Go), Aliénor de La Rochefoucaud (directrice Anchor Equitation) et Jean Michel Pinel (Directeur des formations IFCE).

Pour l’année 2016, Le Village Western, représenté par Arnaud Peroux, s’est vu remettre par Frédéric Tardere, rédacteur en chef du magazine L’Eperon, et Monsieur Pierre Durand deux prix : celui décerné aux plus exemplaires d’entre elles dans la catégorie « cours », ainsi que le grand Prix « Horseee Riders Choice » 2016 .

« Ce soir, grâce aux labels « Horseee Riders Choice », nous avons pu honorer et gratifier les établissements équestres qui s’investissent dans la digitalisation de l’équitation et qui ont réalisé de beaux projets pour leurs structures » a annoncé Pierre Durand.

L’écurie d’En Cayla (31) s’était imposée dans la catégorie tourisme et les écuries Legrand (11) côté pensions.

« C’est très bien qu’une écurie proposant exclusivement de l’équitation western remporte ce grand prix. Cela montre que cette équitation peut être développée et reconnue à plus grande échelle, pour peu que l’on soit professionnel et cohérent dans son approche. C’est un grand encouragement pour les écuries western professionnelles de France » a annoncé Arnaud Peroux avant de conclure son discours de remise de prix.