Chargement en cours
Castel Camping le Village Western

Le Village Western

 

NOTRE PHILOSOPHIE

 

Le Village Western possède cette âme particulière qui donne à certains établissements un cachet, une singularité, une originalité, voire un statut d’exception.

Bref, cette sorte de personnalisation du lieu qui lui confère son unicité.

Ce village, n’est pas un complexe né de la rencontre d’un fond d’investissements et de la sphère marketing, mais d’une transmission familiale, d’individus complémentaires à l’idéal commun, à l’objectif solidaire.

Ainsi est née cette philosophie personnelle, identifiée, qu’il ne convient pas d’exposer en termes techniques, mais humains. Liée à l’histoire du lieu, à l’histoire intergénérationnelle de ses protagonistes, elle est une saga faite de rebondissements, de joies, d’idéaux et de souffrances.

En photo : La famille Peroux (créateurs du Village Western)

Authentique

 

CHEZ NOUS, FAITES VOYAGER

VOTRE IMAGINAIRE

 

La décoration et l’architecture (scénographie) thématisée western, qui évoluent chaque année, confèrent au Village Western un caractère unique et homogène : tous les bâtiments y répondent esthétiquement, toutes les activités y répondent pédagogiquement, tous les objets de décoration y répondent historiquement, toute l’activité cheval y répond symboliquement….

Origine

 

TEMOIGNAGE

 

“(…) Peu de gens savent qu’en fait, à l’origine du Village Western, il y a le concours de plusieurs évènements personnels et professionnels. Au tout début il y a la volonté de ne pas voir disparaitre un petit établissement familial, bourré de souvenirs de vacances dont j’ai hérité (…)

Martin, l’ouragan, en a fait un cauchemar un certain 27 décembre 1999… (…) L’inconnu était devant nous, et le choix de l’action était fait. (…)

« Nécessité est mère de créativité » (cf. Les quatre filles du Dr March – Louisa May Alcott) : chez nous cela a été le cas. A Force de persévérance, nous avons pu rouvrir dès l’été 2000. (…)

Notre concept original de vacances à thème en camping prend ses racines là, dans les hommes et l’histoire. (…)

Dans le cadre de notre projet pédagogique, ce concept est fédérateur car il permet de montrer ce que les hommes peuvent apprendre de « l’intelligence » de la nature, remettre en évidence la force d’apprentissage de l’individu qui, grâce à la connaissance humaine collective accumulée peut se suffire à lui-même s’il prend soin d’acquérir et de conserver cette connaissance.

Ainsi, grâce au rêve généré par la grande épopée de l’Ouest, nous abordons les multiples facettes du développement de l’homme dans la nature et ses problématiques, au travers d’hébergements originaux, de décors dépaysants, d’activités ludiques, sportives et culturelles. De fil en aiguille, de rires en pleurs, le Village Western est donc devenu cet établissement de tourisme familial proposant des séjours de vacances hors des sentiers battus”.

Arnaud Peroux

(extrait du texte Notre Philosophie. Texte complet accessible sur simple demande)